Humour

La “mauvaise” blogueuse beauté: mode d’emploi

Warning: Cet article est à prendre au second degré, un peu de dérision ne fait de mal à personne!
***

Etre mauvaise blogueuse beauté n’est pas un art facile, au contraire
Le phénomène profuse de plus en plus sur le monde de la blogsphère, en effet l’envie de faire un blog arrive à beaucoup de personne…Contamination tout de même étrange. 
Alors si vous en avez marre d’être une blogueuse presque parfaite, ce mode d’emploi est fait pour vous 😉

1. La mauvaise blogueuse beauté est en manque de reconnaissance

La première raison qui l’a fait créer son blog, c’est la reconnaissance des autres. Elle pense être la blogueuse “unique” qui sortira du lot. Elle se voit déjà collaborer avec de grandes marques de cosmétiques, et pourquoi pas se voir proposer un poste de rédactrice dans un magasine beauté. Elle n’a pas peur, elle est prête à tout pour la GLOIRE!


2. La mauvaise blogueuse beauté veut des produits gratuits

Elle n’a honte de rien, son ambition est dévorante. Il y a un mois à peine qu’elle a créée son blog, soit 4 articles de publiés, elle a déjà débauché 20 marques pour des partenariats. Elle veut du gratuit, du beau, du cher, elle veut vivre dans le monde des bisounours. 


3. La mauvaise blogueuse beauté est maître du clonage.

Elle commencera tout d’abord par mettre un fond rose sur son blog, elle ne veut pas qu’on pense que ce n’est pas une fille. Elle serait bien tenté d’y rajouter des rouges à lèvres, des fleures et j’en passe. Un monde ultra girly pour être ultra unique. Par manque d’inspiration, elle s’inspirera des noms de blogs les plus connus. Le copié/collé est l’art qu’elle maîtrise le mieux.


4. La mauvaise blogueuse beauté veut faire le buzz!

Elle est tellement désespéré qu’elle est prête à tout pour faire connaître son blog. A un point où elle ira même dire qu’un certain mascara d’une grande marque de cosmétiques feraient tomber tous les cils. 
Sa deuxième option pour faire le buzz? Se servir de la notoriété des autres blogueuses ou même youtubeuses. Elle se proposera pour toutes sortes de services en échange d’un petit lien de pub. Oui la mauvaise blogueuse est prête à tout !!!


5. La mauvaise blogueuse vous donne des conseils euhhh….!

Alors il y’a deux catégories, celles qui prodiguent des conseils beauté en les appliquant à leurs “manières”, et puis y’a celle au contraire qui ne font rien ou le moins possible.
La mauvaise blogueuse vous prodigue plusieurs conseils make-up sans jamais vous montrer comment elle fait, ou alors elle vous montre le moins possible tellement c’est raté, et si possible en version petite et bien floutée!

Elle est tellement fière de sa manucure, qu’elle vous poste une seule photo. Parfois on aimerait pas voir se genre de choses. Vernis qui a débordé sur tout le doigt, ongles rongés, creuvasses…c’est presque le musée de l’horreur!

Son maquillage est tellement splendide, que sa photo ne sera pas plus grande qu’une pouce et attention on n’oublie pas Photofiltre, car oui Photoshop c’est trop compliqué pour elle.

Elle emploie les mauvais termes, elle pense que le cut crease est un gâteau, et que le layering est une prise de karaté.


6. Less is more

Moins elle en fait et mieux c’est! Elle colle une photo trouvée sur google images, un texte de 10 lignes, et le tour est joué. Elle a vraiment le sens de l’éthique du travail, (voir 3.). Elle a l’âme d’une photographe, elle pense que son pantalon léopard fera un bon fond pour prendre ses photos. Le dictionnaire c’est pas pour elle, le language sms est bien plus pratique.


7. La mauvaise blogueuse beauté est égoïste

Ses derniers partenariats lui ont proposé de tester environ 200€ de produits…En échange d’être une lectrice fidèle à son blog elle vous propose un mini giveway avec 10 paquets de mouchoirs Kleenex à gagner! Quelle classe!


8. La mauvaise blogueuse beauté est sans personnalité, plus communément appelée un “mouton”

Pour rendre ses articles passionnants aux yeux de tous, elle achètera et testera les mêmes produits que les autres blogueuses, et pour rester fidèle elle vous dira la même chose sur ces produits “Les filles c’est un miracle, c’est trop génial!”


9. La mauvaise blogueuse beauté n’est pas intègre

Elle n’a aucune notion sur ” l’intégrité “. Elle fera gagner ses amies chéries lors de ses rares “giveaway”, vous mentira sur les produits qu’elle teste. C’est une vendue, elle ne donne pas son propre avis, mais celui d’une blogueuse dont elle a copié l’article ou simplement même si ce fameux lissage reçu par une marque lui a brûlé la moitié des cheveux elle vous dira de l’acheter! 


10. La mauvaise blogueuse est jalouse

Elle est une vicieuse mesquine, elle ne fait rien de sa vie et ça l’arrange. Pour gaspiller son temps, elle médise sur toutes les autres filles de la terre. Enfin c’est une fille quoi, sa langue est bien déliée.




Des points à rajouter?!

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    aurel
    février 16, 2012 at 7:17

    <3 j'aime !!!!! et j'adore la présentation !!!

  • Reply
    Lilali
    février 16, 2012 at 8:37

    j'adooore ! bon article !

  • Reply
    I am Big and Beautiful
    février 17, 2012 at 1:01

    oooh j'en connais moi j'en connais hahaha

  • Reply
    Milune
    février 27, 2012 at 10:45

    Bon ca va je ne me reconnais pas trop la dedans je ne dois pas être une trop mauvaise blogueuse beauté, sans avoir la prétention d'être une bonne blogueuse beauté pr autant!!

  • Leave a Reply

    WordPress spam bloqué par CleanTalk.