DIY Tutoriels / DIY

DIY : Dessous de verre effet “marbre” en fimo

 

dessoustassesmarbre

Nouveau look, nouvelle adresse mais on garde le même nom et la même ligne éditoriale ! Je vous avoue que ça m’avait manqué mais avec mes études prenantes j’avais laissé le blog à l’abandon. Maintenant que mes études sont enfin finies, AMEN après 5 ans ça fait du bien, j’ai décidé de reprendre le blog et de repartir sur de bonnes bases. De plus, j’ai pu acquérir des compétences WordPress grâce à ma dernière année de Master j’en ai donc profité pour les utiliser ici à bon escient. Le blog n’est pas tout à fait fini, il me reste encore des photos à transférer ici sur des anciens articles. Vous pourrez apprécier de nouvelles fonctionnalités, un onglet “My closet” où vous trouverez mes derniers achats ainsi qu’un onglet “Wishlist” pour découvrir ce qui me fait envie.

Si on reprenait avec un DIY ?! La tendance “marbre” nous a envahi ces derniers temps, et à moins d’habiter dans une grotte je ne pense pas que vous y ayez échappé. J’avoue en être une grande fan aussi. Bon, je n’ai rien inventé, on trouve déjà pas mal de tutoriels anglais sur Youtube ou sur Internet, mais j’avais envie de vous le partager ici.

matérielPâte fimo blanche

Pâte fimo noire

Un scalpel ou un couteau

Un rouleau

Du papier cuisson

Une plaque de coupe

tutoriel

IMG_0156

Une fois que vous avez le nombre de dessous de verre souhaité, enfournez le tout au four à 100°C pendant 30 minutes. N’ayant pas de papier cuisson je les ai posés sur du papier A4 mais évitez si vous pouvez. Le papier est resté collé sous un de mes dessous de verre, oups.

dessous de verre fimo marbre

Laissez reposer vos dessous de verre jusqu’à qu’ils soient froids, ne faites pas l’erreur de les toucher au risque de les déformer et qu’ils ne soient plus plats. Vous pouvez poncer les bords, et les vernir pour une meilleure finition. Et voilà, vous avez de “jolis” dessous de verre uniques :)

Je vous préviens que ce fut assez fastidieux pour moi (c’était ma 1ère fois), il faut prendre son mal en patience pour avoir des “marbrures” acceptables.

 

Prêtes à fimoter ?

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Roman Aurélie
    avril 8, 2016 at 3:03

    Trop beau ! Merci pour ce diy. Ça me donne envie de le reproduire

    • Reply
      auroremu
      avril 8, 2016 at 4:12

      merci Aurélie, n’hésite pas à partager ta création :)

  • Reply
    Cassandra
    avril 27, 2017 at 8:44

    Merci pour ce tuto :) Pour ma part, j’ai réalisé 4 dessous de verre en forme hexagonale, plus ou moins foncés. J’ai ensuite ajouté en dessous de la feutrine grise pour pas rayer les tables, et j’ai vernis le tout.

  • Leave a Reply

    WordPress spam bloqué par CleanTalk.